Artisanat régional Artisanat régional

A La Ferme au Village à Lautrec, le produit artisanal est présenté sous toutes ses formes, et a été séléctionné rigoureusement par Françoise. Ce sont tous, des produits de grande qualité, de fabrication locale ou régionale, élaborés par des artisans locaux ou régionaux qui partage la même passion du travail artisanal.

Nous avons la chance de vivre dans une région riche de savoir faire et de produits divers, de par son climat et sa situation géographique, notre département regorge d'artisans qui se transmettent de génération en génération leur savoir. La maison berdoues qui existe depuis 1902 perpétue la tradition des grands parfumeurs, ainsi la véritable Violette de Toulouse  créée en 1937, connaît encore un grand succès, même auprès du jeune public.

La violette de Toulouse cristallisée, par la maison Candiflor, cette ancienne confiserie oeuvre depuis 1818, au départ les fleurs étaient cristallisées dans le sucre pour leur conservation, pour les apothicaires, par la suite elle devient une friandise que l'on pouvait trouver chez tous les bons pâtissiers, aujourd'hui elle est vendue dans les plus belles épiceries fines des capitales du monde entier.

A deux pas de Lautrec, une savonnerie, tous les savons que Véronique créés sont biologiques et enrichis aux huiles  végétales précieuses, c'est ce que l'on appelle des surgras, il nettoie la peau sans la dessécher, en respectant le film hydrolipide de celle-ci, ils sont délicieusement parfumés, avec uniquement des huiles essentielles et le choix des parfums est grand

Notre région est une mosaïque de savoir-faire ancestraux que nous sommes fiers de vous présenter.

Artisanat régional Il y a 49 produits.

Sous-catégories

  • Cosmétiques

    Véritable violette de toulouse

    Eau de toilette

  • Cosmétique Biologique

    Tous ces produits sont fabriqués dans notre région et sont certifiés biologiques

  • Violette de Toulouse

    Véritable violette de Toulouse

  • Douceurs

    La violette de Toulouse cristallisées est une spécialité créée par la maison Candiflor, en activité depuis 1816, au départ les fleurs et feuilles sont cristallisées dans le sucre pour leur conservation et vendues à usage thérapeutique par les apothicaires. Au début du 20 eme siècle cela commence à plaire aux Pâtissiers et la violette cristallisée peu à peu devient une confiserie, Tout les plus de 40 ans peuvent se rappeler avor vu chez leur pâtissier les viollettes cristallisées avec des boules de mimosa.

  • arts de la table

    ORIGINAL

    Glaçons Granit

Résultats 1 - 49 sur 49.
Résultats 1 - 49 sur 49.