L'ail Rose de Lautrec

lautrec

Lautrec, cité mediévale, berceau de la famille du peintre Toulouse Lautrec, est classé " plus beau village de France" il est également la capitale de l'ail rose, un ail Label Rouge à la renommée internationale. Il a été un des premiers produits a obtenir le label rouge en 1966, et depuis il reste le seul dans sa catégorie.

Cette reconnaissance il l'a doit à sa saveur incomparable, à la fois douce et parfumée, et sa longue conservation, c'est le seul ail qui se conserve une année, de récolte à récolte.

 

ail rose de Lautrec label rouge Manouille

A la Ferme au village c'est « l'ail Rose de Lautrec dans tous ses états ! » il n'a plus de secret pour Françoise, sur les étagères il règne en maître, des crèmes, des vinaigres, des chutneys, et autres préparations, originales, savoureuses et naturelles.

L'imagination débordante de Françoise ne s'arrête pas à l'ail rose de Lautrec, l'échalote et l'oignon doux cultivés à Lautrec y trouvent aussi leur place.l

 

l'ail règne en maître sur les étagèresL'autre star de La Ferme au Village, c'est le vinaigre, dans tous ces états lui aussi, Françoise ose même l'impensable avec ses MESCLOU de SORCIÈRE (marque déposée)

Tous les produits sont cuisinés à partir d'ingrédients issus majoritairement de l'agriculture locale, et biologique pour certains, sans colorant ni conservateur, et surtout avec amour et passion.

 

 

 

La Ferme au Village c'est aussi des produits d'artisans locaux ou régionaux, authentiques et naturels, qui racontent notre pays.

> La Violette de Toulouse
> le textile Tarnais
> Le Pastel